Mon régime miracle

À chacune de mes apparitions, sur les réseaux sociaux ou en face à face, la première réflexion que j’entends est : oh mais tu as perdu beaucoup de poids ! Comment tu as fait ?! Alors je vais vous donner ma recette miracle !

  • 1er ingrédient : de l’Amour avec un grand A comme l’amour de soi, l’amour des autres, l’amour de la Vie
  • 2ième ingrédient : à bas les médocs, la pilule et tous ses poisons
  • 3ième ingrédient : mange ce qui te plait en respectant ton corps et sans culpabiliser
  • 4ieme ingrédient : réalise tes rêves et éloigne toi de toutes les personnes toxiques qui te volent ton énergie, ta vitalité
  • 5ième ingrédient : crois en TOI, quoi que tu fasses, reste toi-même
Voilà comment j’ai perdu 10kg par an, progressivement, sans le vouloir ni avoir chercher à perdre le moindre kilo, pour arriver à un total de -35kg ! J’ai parfois du mal à me reconnaître dans le miroir 😁
ma pharmacie
Je ne vais pas vous conseiller tel ou tel régime mais vous montrer que mes choix de vie sont en lien direct avec cette perte de poids.
Alors qu’est ce que j’ai fait en 2016 ? Mon mode d’alimentation à complètement évolué : j’ai redécouvert les légumes, en me concentrant sur ceux qui me faisaient envie. Ça tombe bien, ce sont justement les légumes qui me font du bien. Adieu les sodas, le coca et l’aspartam qu’il cachait. Les cures de poudre d’herbe d’orge et jus de bouleau m’ont beaucoup aidé dans cette révolution alimentaire ! Les graines de chia et de courges ont accompagné tous mes plats pour profiter pleinement de leurs bienfaits.
M’éloignant de la médecine traditionnelle, j’ai goûté à tout : homéopathie, naturopathie, alimentation vivante, locavores, magnétisme, reiki, acupuncture….sans rien y connaître et sans vraiment y croire au premier abord. Les effets sur ma santé ont été rapides et prodigieux ! Quand j’ai vu mon diabète s’équilibrer enfin, j’ai su que j’étais sur la bonne voie ! Les kilos qui s’échappait au fil des mois n’était pas ma priorité.
En m’intéressant à la permaculture humaine, j’ai mis les pieds dans le développement personnel, j’ai mis à nu mes blessures et trauma qui m’empêchaient d’avancer. Je vivais dans la peur : la peur de demain, la peur des autres, la peur de moi même. Le parcours à été tumultueux, l’écriture m’a beaucoup aidé lors de cette l’analyse. J’ai soigné mes blessures – la plupart en tout cas – et je me suis isolée du reste du monde pour être seule avec moi-même et apprendre à me connaître. Aujourd’hui, je sais QUI je suis et pourquoi je suis ici. J’ai enfin trouvé ma place.
Octobre 2020

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *