Egoïstation : Kézako ?

Au cours de mes heures perdues sur un certain réseau social, j’ai rencontré des perles dont une que je ne pourrais représenter que par un sourire : Anne-Claire Juan Roussiale, Madame Bonjour1Sourire, qui sait transformer toutes ces petites choses du quotidien en sourires ! Et surtout, elle a changé ma façon de vivre : elle m’a appris l’égoïstation et le dragonnage 🙂

Oulala, c’est quoi ces mots bizarres ??? Pour le savoir, je vous invite à lire le Guide de l’égoïstation, il changera votre vie (j’en fais pas un peu trop là ?). Parce qu’il faut d’abord commencer par s’aimer soi-même, par savoir se faire plaisir et non vivre pour les autres.
Le voilà, ce fabuleux guide, 
que même la FuretteEnFolie a dévoré !!!
Maintenant qu’on est devenu des pros de l’égoïstation et du dragonnage, il nous reste encore une étape à franchir : le lâcher-prise. Anne-Claire en parle bien, donne des conseils…Mais il reste pour moi le plus difficile à apprivoiser. Pourquoi ? Parce que c’est avant tout se laisser aller, oublier tout pour renaître, libérée… Ah le rêve !
Dans les exercices de base que nous conseillent Anne-Claire, arrêtons-nous un peu sur l’organisation (oui ça, c’est aussi un peu mon domaine 😉 ). Rangement et planning pour mieux (se) retrouver mais aussi partage des tâches et là, je m’interroge“Vous pouvez inciter chacun à faire des petites tâches, pour avoir moins de choses à gérer, et responsabiliser chacun, en fonction de son âge…”. Bon qu’est-ce qu’il me reste à faire ? Le ménage ! A qui je pourrais bien déléguer ça ? Euh Kiiiiiira ??? 😀 Oui la FuretteEnFolie, elle adore jouer avec le balai, les éponges et le seau à serpiller, alors zou je la mets au travail 😉 et merci Anne-Claire !!!
Le Guide de l’Egoïstation est disponible en version papier ou en version PDF dans la boutique de Comptes et Bonheur (oui Anne-Claire elle fait aussi sourire les chiffres !).

Commentaires

  1. Ka Thy a dit :

    je me l'offre pour mon noel !!!

  2. Yubia a dit :

    le Guide Ka Thy ? parce que la jolie petite furette elle, elle reste avec moi 😀 elle me fait beaucoup rire 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *