Disparitions en chaîne

Combien de fois ai-je vu un ami disparaître ? Du jour au lendemain, sans plus jamais de nouvelles alors que je le sais toujours bien vivant ! Ce sont toujours des personnes proches, presque intimes, qui s’éloignent de moi sans prévenir, sans chercher même a donner une raison : mes messages et appels restent sans réponse. Et pourtant je continue à voir leur vie s’étaler sur les réseaux sociaux. Pourquoi cet éloignement brutal et sans un mot ? Étaient ils de passage dans ma vie ? Leur mission a mes côtés est terminée et ils partent sans un au revoir ? Ils étaient des relais permettant de me mettre en lien avec une autre personne, essentielle pour mon propre développement ?

Aujourd’hui je n’insiste plus, je n’attends plus de réponse à mes messages. Si la personne ne répond plus, c’est qu’elle a mieux à faire ailleurs et je continue à avancer, sans elle ! Je garde en mémoire ce qu’elle m’a apporté dans ma vie, ce que je lui ai apporté et je comprends que notre relation est arrivée à sa fin, nous ne pouvions plus nous apporter davantage. Sans même un au revoir, moi qui ne supporte pas les adieux ni les discussions sans fin !

Que dire de toutes ces personnes qui me contactent mais qui finalement ne sont pas disponibles ? Manque de temps dans leur vie trépidante ? Trop fort décalage énergétique ? Mon propre taux vibratoire les empêche de venir me voir, ils sont bloqués : nombreuses pannes de voiture, de téléphone lors des rendez vous prévus. Ou se protègent-ils de moi et d’une énergie néfaste qui m’entoure ?!

Suis-je faite pour rester seule ? Isolée avec mes animaux ? Ou n’aurais je que des amis de passage, qui me font évoluer tel des sauts de puces ? Je fais ma part, j’essaye de les accompagner au mieux sur leur chemin en les guidant mais inévitablement je me retrouve seule en attendant l’arrivée de nouveaux amis.

Je ne peux me confier qu’à travers ses lignes, qui elles ne disparaissent pas.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.