dimanche 2 juillet 2017

Éducation perverse

Toutes mes actions, réactions et non-action en couple sont basées sur les blessures de mon enfance, sur l'éducation que j'ai reçue et comment je l'ai interprétée.
Quand je fuis à la moindre dispute, quand je me jette à corps perdu dans une relation, prête à tout quitter pour un homme, non mais pas pour n'importe lequel, l'homme de ma vie évidemment. Bah oui mais bon après l'avoir rencontré 4 ou 5 fois, ça n'a plus aucun sens pour moi. Multiplier les expériences, c'est bien, merci maman pour le bon conseil, mais aujourd'hui j'ai surtout besoin d'avoir un homme à mes côtés, qui me comprenne et me soutienne.

Apprendre à vivre seule, s'aimer soi-même avant de se lancer dans une relation. Il m'a fallu de la patience et de l'indulgence envers moi-même pour y arriver. Je ne supportais ni le silence ni la solitude. Aujourd'hui, cette solitude m'est bénéfique pour pousser plus en avant les réflexions. Le silence est devenu paix. L'harmonie a envahi mon corps et mon esprit.

Je ne cherche plus l'homme à travers lequel je me réaliserai, je n'attends plus qu'un homme débarque sur son cheval blanc pour me montrer la voie. Je fais ma vie seule, je mets en p!ace les projets qui me tiennent à coeur et me font avancer vers la réalisation de ma mission. Il arrivera dans ma vie quand je serais prête et que nos deux univers pourront s'accorder ensemble. Demain peut être.


En attendant, je suis toujours seule dans mon lit, seule à devoir affronter tous les problèmes, du lave linge en panne au client qui paye pas sans oublier les limites de mon propre corps. Deux activités à gérer, à organiser sans tenir comptes des aléas de mes forces physiques et mentales. J'aimerai juste avoir un homme à mes côtés qui me prennent dans ses bras en me disant que tout va bien se passer.

En partant de la pyramide de Maslow et de l'obligation de satisfaire les besoins primaires afin de pouvoir évoluer vers ce que nous appellerons la sagesse, je reste bloquée a la base. Le sexe est pour moi un de ces besoins primaires et un besoin non comblé depuis...quelques mois. En comblant ces besoins, je pourrais retrouver une certaine sérénité, me sentir mieux dans mon corps et mon esprit (amen^^). Mais ma sensibilité à fleur de peau risque de compliquer une relation sans lendemain. Je me laisse emporter par les flots de la vie, pleine de doutes et d'appréhension.

Juillet 2017

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Laissez un commentaire...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...