mardi 22 septembre 2015

Gameuse un jour...Gameuse toujours


Pourquoi tu joues ? A cette sempiternelle question et à tant d'autres remarques souvent entendues et parfois sous-entendues : 

"Les jeux vidéos, c'est pas pour les filles et encore moins pour une femme célibataire approchant dangereusement de la trentaine..."
"C'est pas sérieux, c'est violent, les jeux vidéos créent des criminels en puissance..."
"Les jeux vidéos, c'est un truc d'ados, tu as passé l'âge ! Tu trouveras aucun homme sérieux avec ce genre de loisirs !!! Et puis faut surtout pas en parler, avec ton entreprise, tu risquerais de perdre des clients !" (Mais pourquoi une Secrétaire Gameuse ferait plus peur qu'un médecin fumeur ?)



Dans ce monde héroïque, fantastique, devant mon pc, je me sens renaître, tout simplement : les soucis s'envolent les uns après les autres, plus de facture à payer, de découvert à surveiller et surtout l'héroïne, pour une fois, c'est moi !
Plus aucune limite, aucune douleur, je cours, je crie, je vole, je me bats et ressors toujours victorieuse des batailles. Si je suis blessée, je prends une potion et en un clic, c'est oublié ! Et si je meurs ? Une bonne âme joueuse viendra me ressusciter ou je me relèverais un peu plus loin, loin du combat et je recommencerais encore et encore. Aucune limite, voilà ce qui me plaît autant dans les jeux vidéos !
Un exécutoire qui permet de se défouler, d'oublier les frustrations de la vie réelle. Cette liberté, aujourd'hui je joue mais sans aucune obligation, sans engagement.
Et cette absence de sentiments dans ce monde virtuel ? Au contraire, pourquoi nous battons-nous ? Pour une cause, retrouver des objets, héros, terres perdus, ce ne sont pas de simples déchaînements de violence, il y a une cause et un but. Comme dans tout sport collectif, ce ne sont pas 22 pions qui courent après un ballon et s'entrechoquent à la moindre occasion. A chacun ses loisirs, chacun se retrouve dans sa passion.
Alors oui jouer me fait du bien, je chasse mes démons à coup d'épée, de haches, de dagues ou de pouvoirs divins et je retrouve le sourire. Je reprends des forces pour mieux me battre IRL (dans la vraie vie^^).


Gameuse

Sept. 2015


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Laissez un commentaire...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...