dimanche 26 avril 2015

Mon prince, mon héros, mon rêve

Quelque soit la force de mes sentiments, l'homme que j'aime devient immédiatement à mes yeux un héros. Je n'oublie pas ses défauts pour autant mais je les accepte et je m'adapte tel un caméléon. Je le place systématiquement sur un piédestal tel un dieu et je laisse libre cours à mon imagination et à mes rêves de princes et de princesses. Puis je retombe brutalement dans la réalité. Ces défauts, dont j'avais conscience, deviennent subitement omniprésents et indiscutables... De dieu, il redevient homme et un homme bien fade à mes yeux.

Pas besoin d'une psychanalyse pour connaître le pourquoi du comment. L'absence d'un père, parti bien trop tôt, explique cette recherche vaine.

Tous ces efforts et sacrifices réalisés à chaque histoire...ces concessions...ces excuses non prononcées déjà acceptées... Parce que j'y crois à chaque fois, qu'il peut être l'homme de ma vie tout en sachant qu'il n'est pas parfait. Encore une fois, une histoire qui se termine dans les cris et les larmes. De déception en déception, je désespère de pouvoir un jour être heureuse auprès d'un homme. Les hommes sont-ils vraiment faits pour moi ? Y a-t-il sur cette Terre un homme qui m'acceptera telle que je suis et qui sera là, jour après jour, à mes côtés ? L'amour n'est-il rien d'autre qu'un doux rêve qui nous fait idéaliser l'être cher jusqu'au point de non retour ? Je veux retourner dans mes rêves auprès de mon prince et oublier l'enveloppe charnelle que je lui avais malencontreusement attribuée.



Avril 2015

1 commentaire :

Laissez un commentaire...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...