jeudi 12 mars 2015

Le livre rouge de Chomette

Le chômage, on l'a tous plus ou moins fréquenté ces dernières années malgré cela les chômeurs sont encore souvent qualifiés de feignants ou de profiteurs. Ce petit livre rouge, Au boulot Chômette !, écrit par Alexandra Le Dauphin, nous rappelle combien il peut être difficile et compliqué de retrouver du travail.

Peu d'auteurs prennent la plume pour se confier sur ce qu'à été pour eux le chômage, Alexandra a osé le faire avec une franchise pleine d'humour. 

Les envois de lettre de motivation et de cv restés sans réponse, les entretiens à répétition au cours desquels il faut inlassablement répondre aux mêmes questions et justifier ses choix de vie, les rencontres à Pôle Emploi... Aaah Pôle Emploi qui est là pour accompagner et conseiller les demandeurs d'emploi avec brio ! Chômette nous présente donc son conseiller Pôle Emploi, ses copines de galère et moi je me tords de rire en imaginant son conseiller chercher désespérément dans sa base de données la profession de Community Manager :-D .... 

Et puis au fil des galères et des échanges, Chômette prend un nouvel envol, elle sera écrivain, mais un écrivain bien particulier : Rédactrice freelance, avec une spécialité humoriste, sous le nom de Drole de Plume. Pour mettre du piment dans vos lettres de motivations, faire part, articles de presse, site Web...partout où Alexandra pose sa plume, le fou rire pointe le bout de son nez.




Vous trouverez Au Boulot, Chômette ! dans toutes les librairies et sur le Net. Pour ma part, il ne me quitte plus depuis plusieurs mois, il est là pour me rappeler qu'on peut toujours prendre les choses avec humour, même si elles sont difficiles à supporter. Et pour continuer dans cette voie, je vous conseille de vous égoïster quotidiennement.




Mars 2015

2 commentaires :

  1. Dorénavant, on peut la retrouver sur son site : www.alexandra-ledauphin.fr
    Merci encore !

    RépondreSupprimer

Laissez un commentaire...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...