dimanche 27 juillet 2014

Décompte Infernal - 5ième partie

Une forte impression surnage en moi depuis quelques jours. L'impression que c'était la dernière fois que je le voyais. C'est idiot mais c'est ma pire crainte. Pourquoi ? Maintenant que je suis libre, installée chez moi, fière et forte, pourquoi est-ce qu'il ne voudrait plus de moi ? 


J'ai peur de lui faire peur tout simplement. Ma situation est maintenant claire : j'ai 28 ans, des revenus ni fixes ni réguliers, obligée de quemander une aide financière à ma mère pour refaire ma vie... J'assume chaque décision que j'ai prise : de ma démission à la création de mon entreprise, de la construction de cette maison qui n'est plus la mienne à cette séparation. Mais lui, pourquoi devrait-il vivre avec les conséquences des choix que j'ai fait ? Ne préférerait-il pas ne pas s'embêter avec tous ces soucis ? Ah oui parce que niveau santé, ce n'est pas glorieux non plus, mais là aussi tout s'arrange petit à petit... L'amour nous fait accepter bien des choses, mais pour combien de temps ? Va-t-il se réveiller un matin en se disant que ma vie est trop compliquée pour lui ? Qu'il doit encore profiter de son adolescence ? Tant de questions se bousculent, des questions sans fondement aujourd'hui. 

J'ai engagé un changement radical dans ma vie, je retire une force de chacune de ces épreuves, mais sans lui j'ai peur de ce que pourrait être demain.


Alors j'attends, j'attends un message qui m'apporterait cette éclaircie. Là commence le décompte infernal, entre deux messages, en attendant le prochain baiser...



Juillet 2014

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Laissez un commentaire...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...